Vous êtes à la recherche d’éléments modulaires épurés pouvant être utilisés à la fois comme encadrement de verdure et comme banquette ? Vous envisagez peut-être nos populaires Solids & Seats ? Découvrez Greenline, une autre ligne d’éléments modulaires de notre gamme de mobilier urbain. Tout aussi épurée, modulaire et polyvalente. Des formes fines et inclinées constituent là encore les principales caractéristiques de la ligne Greenline.

Modulaires & polyvalentes

Les bandes en béton Greenline étant soigneusement assorties les unes aux autres, vous pouvez les combiner à souhait. Les différentes formes modulaires présentent une longueur standard de 2 mètres et ont toutes la même  largeur limitée de 15 cm. Leur conception fine vous permet de souligner les lignes droites des zones de plantation et de les border de manière esthétique. Si, en revanche, vous souhaitez créer un aménagement plus sinueux et empreint de mouvement, plusieurs éléments courbés sont disponibles. Les éléments peuvent servir tant de bordures, de éléments de soutènement que de banquettes. 

Variations dans votre espace extérieur

Outre leur compatibilité mutuelle, les divers éléments peuvent être placés en diagonale vers l’intérieur ou vers l’extérieur. De plus, ils sont disponibles en 2 hauteurs au-dessus de la surface du sol : 30 cm et 45 cm. Toutes ces caractéristiques offrent des possibilités supplémentaires afin d’apporter de la variation dans l’aménagement de votre espace extérieur. 

Une diversité de possibilités de couleur - témoignage de l’architecte van Hooijdonk

Les éléments Greenline sont constitués de béton autoplaçant, ce qui leur confère un aspect lisse. Les éléments peuvent être commandés dans toutes les couleurs de notre nuancier de béton autoplaçant standard. En outre, si vous avez des exigences de couleur particulières, nous nous faisons un plaisir d’y réfléchir avec vous.

Ainsi, Maarten van Hooijdonk, architecte chez Cuypers & Q à Anvers, était à la recherche d’éléments ronds pour border des zones arborées à la périphérie d’un bâtiment scolaire historique d’Anvers.

Maarten van Hooijdonk : « Nos exigences ne se limitaient pas à ce que les éléments puissent également servir de banquette. Nous souhaitions aussi que la couleur des éléments soit assortie à la couleur verte des revêtements intérieurs en marbre composite et des hautes plinthes des cages d’escalier. En effet, lors de la rénovation des bâtiments, nous nous sommes efforcés de créer des rappels de ces touches caractéristiques. Avec Stradus Infra, nous nous sommes d’abord intéressés à des éléments faits sur mesure. Par la suite, l’entreprise nous a proposé la ligne de banquettes Greenline. Celle-ci correspondait à nos attentes en termes d’esthétique et de budget. » 

Chez Stradus Infra, nous nous sommes ensuite concertés en interne afin de déterminer ce qu’il était possible de faire pour répondre aux exigences de couleur et dimensionnelles souhaitées. « Lorsqu’il s’est avéré que nous pouvions aussi obtenir les éléments en vert, notre décision ne s’est pas fait attendre. Les éléments en béton de couleur verte soulignent magnifiquement le caractère du lieu et créent également un beau contraste avec les façades en pierres rouges aux éléments Art nouveau », déclare Maarten van Hooijdonk. 

Des extras qui en valent la peine

Outre des banquettes intégralement en béton, la série Greenline propose également des banquettes en béton dotées d’une assise en bambou laminé ou en bois tropical FSC. Celles-ci sont idéales pour apporter des beaux accents ou une note chaleureuse. Enfin, les éléments Greenline peuvent être enduits d’un revêtement anti-graffitis en option, ce qui les protège également contre le vandalisme.

Découvrez les différents modèles dans notre sélecteur de produits.