La ligne de banquettes Solids & Seats a récemment été complétée par des éléments Solid surbaissés. Les éléments surbaissés présentent une hauteur de 25 cm, contre 50 cm pour les autres éléments Solid. La combinaison de ces éléments permet de maintenir l'uniformité aux endroits où des voitures se garent et où le maître de l'ouvrage tient à marquer la délimitation avec les espaces verts.

Banquettes modulaires dans plusieurs formes et matériaux

Solids & Seats est une ligne complète de banquettes modulaires en béton dont tous les éléments sont parfaitement assortis. Tous les éléments de la gamme peuvent donc être combinés, notamment en banquettes autour d'espaces verts et d'aires de jeux, en escaliers et tribunes, mais aussi en banquettes linéaires isolées dans les cours de récréation et parcs. Ils peuvent être utilisés en guise de soutènement ou de façon autonome. Cette série de banquettes en béton connaît de très nombreuses applications grâce à ses nombreuses variantes et à ses formes sereines. La série offre parallèlement d'innombrables possibilités en termes de formes, de matériaux et de couleurs.

La gamme Solids contient les éléments en béton. Ces derniers peuvent être munis sur mesure d'un éclairage LED intégré.  La gamme Seats est composée de nombreux sièges en béton avec assise, dos et/ou accoudoirs en bois. Outre les éléments Solids et Seats, il existe un Seat Solar, siège équipé d'une borne de chargement 230 V et de ports USB fonctionnant à l'énergie solaire. L'électricité produite permet par exemple de charger un téléphone, une tablette ou un vélo électrique.

Éléments surbaissés contre les dégâts dus au stationnement des voitures

Les nouveaux éléments surbaissés permettent désormais d'entourer élégamment les zones vertes afin de protéger les plantations et d'éviter que les éléments soient endommagés par le stationnement ou la circulation des voitures.

Les éléments Solid surbaissés sont disponibles en :

  • Solid bas : un élément droit mesurant 200x47/45x25 cm (Lxlxh).
  • Solid coin bas : un élément d'angle à 90° présentant une longueur de 100 cm.
  • Sur simple demande, des courbes Solid surbaissés sont également disponibles.

Première utilisation en Frise

Les éléments surbaissés ont été utilisés pour la première fois dans une zone résidentielle et commerciale située dans le village frison de Burgum. Des éléments Solid hauts et bas ont été alignés autour des parterres d'arbres existants et de nouveaux parterres décoratifs. Côté nord, des banquettes de 45 cm ont été placées pour permettre aux personnes qui font leurs achats de se reposer.

Côté sud, jouxtant le parking, on a utilisé des Solid surbaissées qui dépassent de 10 cm du sol. Ces éléments bas sont à l'abri des dommages provoqués par les voitures tout en protégeant les espaces verts.

Pour la transition entre les éléments hauts et les éléments bas, le maître de l'ouvrage a délibérément opté pour une rupture de hauteur plutôt que pour une pente. Consultez toute la gamme Solids & Seats sur notre sélecteur de produits.