Si vous utilisez des dalles gazon en béton, vous obtiendrez souvent un motif établi où les variations sont très limitées. La nouvelle dalle Square (60x30x10 cm) permet de créer trois motifs avec une seule dalle. Une combinaison est en outre possible avec l’accessoire Square Cross (30x30x10 cm), un élément qui peut également être utilisé de façon autonome. Oui, vous avez bien entendu, la dalle Square offre une grande liberté de conception.

Des mosaïques imprévisibles au caractère naturel

Quel que soit l'appareillage, l'utilisation de la dalle Square permet de créer une nuance propre. Le rayonnement de la dalle Square correspond à celui d’une mosaïque qui change chaque fois de composition. Cet aspect marquant confère un caractère naturel au pavage grâce à l’imprévisibilité des dessins.

La dalle Square offre une surface pouvant accueillir la végétation de 33% ; elle est de 20% pour l’élément Square Cross. On veille à ce que ces surfaces soient les plus grandes possible (20x20 cm) afin de garantir des conditions de croissance optimales. La dalle Square se prête dès lors parfaitement à une application flexible sur les parkings, les places et les zones de loisirs.

Trois appareillages, trois expériences

Toutes les combinaisons de Square sont applicables en tant qu’appareillage demi-pavé. Il est le plus approprié pour ce format de dalle-gazon en béton. Vous pouvez créer trois motifs extrêmement différents.

  • Appareillage demi-pavé : dans ce cas, toutes les dalles-gazon en béton sont posées dans le même sens dans le cadre d’un appareillage demi-pavé. Les trous ainsi créés mesurent 20x20 cm et 10x20 cm et apparaissent tour à tour sur l’axe X et l’axe Y
  • Appareillage demi-pavé tour à tour : en reflétant tour à tour une rangée, vous créez une autre image : les trous se font face par type
  • Appareillage irrégulier : compte tenu de ses dimensions modulaires, la dalle Square se pose aussi parfaitement en appareillage irrégulier. Vous créez ainsi une surface riche, ludique et gaie

Square Cross en tant qu’accessoire ou élément autonome

Même si l’élément Square Cross fait aussi office d’accessoire dans le cadre des appareillages susmentionnés, cette dalle peut parfaitement être posée en tant qu’élément autonome. En emboîtant partiellement les éléments Square Cross, on crée un schéma de pose stable offrant des ouvertures de 10x10 cm. En décalant légèrement la rangée voisine, les éléments s’emboîtent totalement, créant ainsi des chemins de circulation compacts.

Square en tant que pavage compact

En fonction de l’accessibilité, il est pratique de prévoir ça et là des zones de pavage fermé. Vous pouvez le faire en utilisant la dalle Square sans rompre brutalement le motif choisi. En posant dans les espaces ouverts entre les dalles Square des dalles de béton standard de 20x20 cm, vous pouvez très facilement créer un sentier ou de petites places au cœur du pavage ouvert. Vous marquez les emplacements de parking en procédant de la même façon, et ce pour une bonne lisibilité du pavage.