La ligne de banquettes Solids & Seats a été intégrée dans un grand nombre de projets au cours de ces dernières années. Un style épuré, une vaste gamme de modèles modulaires et des prix raisonnables... les concepteurs sont toujours plus nombreux à vraiment s’enthousiasmer pour cette ligne étendue de banquettes hautement polyvalentes. Les nombreux projets et divers champs d’application témoignent de cet engouement.

La ville de Roulers opte pour un paysage urbain uniforme avec les banquettes Solid

En 2016, la Grand-Place de Roulers a été intégralement réaménagée. Cette année, ce fut au tour de la Marie-Louise De Meesterplein et du Botermarkt. Et ce, toujours avec le même mot d’ordre : des zones vertes qui servent de lieux de détente et de rencontre, et un paysage urbain uniforme qui conserve l’identité des différentes places.

Chesney Decancq, concepteur pour la ville de Roulers, explique : « La demande pour une ville plus verte existait depuis longtemps. Elle devint par conséquent le principe de base des projets de réaménagement des différentes places. Simultanément, nous souhaitions rapprocher les gens en offrant ça et là l’occasion de profiter d’un moment de détente et de rencontre.
Les principes de base qui nous ont été exposés par l’administration étaient les suivants : le projet doit être beau, atemporel, sobre et efficace. »

Sur notre site Internet, M. Decancq s’est ensuite laissé inspirer par notre ligne de banquettes Solid. « Il m’a été demandé de concevoir des zones vertes surélevées. Ceci présentait l’avantage que les véhicules ne pouvaient plus les traverser aussi facilement et que le pourtour pouvait être mis à contribution afin de créer un moment pour s’asseoir et se reposer. En gardant ces paramètres à l’esprit, je me suis mis à la recherche de matériaux disponibles que je pouvais utiliser à cet effet. Je me suis renseigné auprès de plusieurs fournisseurs sur ce que le marché avait à offrir et en consultant la banque d’inspiration de Stradus Infra, je suis tombé sur la gamme Solid. »

Les éléments Solid sont très polyvalents. Leur application ne se limite pas à leur fonction en tant que sièges. En raison de leur conception robuste, ils font également office d’îlots directionnels et protègent ainsi les piétons de la circulation motorisée.  « Sur les trois places, le but était de protéger les piétons et de créer une place sans voiture. Dans le même temps, les zones vertes sont également protégées », déclare M. Decancq.

La ville de Roulers est enchantée du résultat et les éléments Solid constituent de plus en plus un signe distinctif du paysage urbain. « Nous sommes très satisfaits et il est surtout gratifiant de constater aujourd’hui que ces éléments sont également effectivement utilisés. Nous souhaitons apporter à la ville de Roulers un paysage urbain clair et uniforme. Toutes les places récemment réaménagées sont pourvues de la même esthétique, tout en conservant quand même leur identité propre. »

 

Les concepteurs d’écoles sont également « fans des éléments Solid »

L’architecte Sophie Watelle avait déjà connaissance de nos éléments Solid en raison de travaux publics commissionnés par la ville d’Ostende. Pour le réaménagement de la cour de récréation de l’école maternelle et primaire SLHD à Bruges ; elle prit dès lors assez rapidement la décision d’utiliser à nouveau les éléments de la gamme Solid. Ils s’accordent en effet parfaitement avec le pourtour de l’îlot de verdure et en tant que sièges individuels autour du terrain de sport. « Je suis vraiment fan de vos éléments Solid », affirme Sophie Watelle. « Ce ne sont pas que des bordures fonctionnelles; leur conception est également très réussie et ils apportent une valeur ajoutée en tant qu’éléments destinés à s’asseoir et jouer. »

Un autre environnement scolaire dans lequel les Solids ont été intégrés est la Haute École Provinciale du Hainaut Condorcet à Morlanwelz. Les îlots de verdure ont dans ce cas été entourés d’une combinaison d’éléments des gammes Solids & Seats. Les sièges en bois des éléments Seat confèrent une petite touche sympathique et apportent un peu plus de chaleur à l’ensemble. La combinaison des gammes Solids & Seats offre en outre à l’utilisateur le choix entre le béton et le bois, rendant l’assise confortable en toute saison.

Et dans le cadre de projets scolaires à moindre budget également, les concepteurs prennent toute la mesure de l'intérêt des Solids & Seats. Ainsi, David Duelz, chef du bureau technique de la province de Hainaut, a également intégré une combinaison d’éléments Seats & Solids au réaménagement de l’environnement de l’Athénée provincial de Leuze-en-Hainaut. Les Seats sont pourvus d’un siège en bois. ‘La solidité du béton accompagné de bois est le choix que nous avons fait pour ce projet. Ce mobilier offre une ligne épurée qui s’intègre parfaitement dans différents décors. », déclare David Duelz.

Pour plus d’informations concernant la ligne de banquettes Solids & Seats, consultez notre sélecteur de produits en ligne.