Nous sommes très fiers de présenter notre nouveau Seat Solar. Ce banc design est le dernier né de notre gamme Solids & Seats et se distingue par son caractère original. Le Seat Solar est en effet pourvu d’un panneau solaire intégré et l’énergie solaire ainsi générée permet la mise en charge d’un téléphone, d’une tablette, d’un ordinateur portable ou d’une bicyclette électrique. Idéal pour l’aménagement de postes de travail extérieurs à proximité de bureaux ou d’écoles.

‘Ce banc n'est pourtant pas une nouveauté dans votre gamme ?’

Vous allez me dire ‘Ce banc n'est pourtant pas une nouveauté dans votre gamme’ ? Vous vous souvenez certainement de notre banc Solar, que nous avons lancé il y a 2 ans. Le Seat Solar offre, lui, un design totalement différent qui se marie par ailleurs parfaitement avec notre gamme de banquettes Solids & Seats.

Combinable avec tous les éléments Solids & Seats

Le Seat Solar est un nouveau venu dans la série de banquettes Solids & Seats, une gamme complète de sièges en béton, dont tous les éléments sont parfaitement assortis les uns aux autres. Vous pouvez donc combiner sans problème tous les éléments de cette gamme entre eux, y compris le Seat Solar.

Consultez notre sélecteur de produits pour de plus amples informations ou téléchargez notre nouvelle brochure ‘Éléments esthétiques pour des espaces publics harmonieux’. Vous y découvrirez un aperçu de tous les éléments Solids & Seats, allant des éléments droits à ceux en gradins et au Seat Solar, en passant par les angles et les coudes. Grâce à la pléiade de formes et à la possibilité de prévoir une assise, un dossier et/ou un accoudoir en bois, vous jouissez en tant que concepteur d'une liberté de création inégalée dans l'aménagement des espaces publics. Vous pouvez opter pour des formes linéaires, ondoyantes et même organiques. Une solution idéale pour des environnements de bureaux ou scolaire, des places urbaines et des centres commerciaux.

Comment fonctionne ce Seat Solar ?

Le Seat Solar est équipé d’une prise de 230 volts et de deux prises USB alimentées par l’énergie solaire générée. Chaque prise de courant est activée par un bouton-poussoir vert pendant un laps de temps prédéterminé de 20 minutes. Les prises de courant sont sécurisées par un système d’auto-reset intégré d’Ecotap® et ne recevront qu’un courant de faible puissance.

Le Seat Solar peut fonctionner en toute autonomie ou être connecté au réseau d’électricité et sa consommation d'énergie annuelle est nulle. Il est recommandé de brancher le Seat Solar sur l'éclairage public, de sorte qu'il puisse recharger la batterie si nécessaire pendant la nuit. La durée de vie de la batterie s'en trouvera par ailleurs prolongée.

Voici quelques spécifications techniques complémentaires :

  • Nombre de points de mise en charge : 3 : 1x 230 V et 2x USB
  • Bouton-poussoir : lance le processus de mise en charge
  • Panneau solaire : verre trempé, semi-transparent
  • Plaque de protection : plaque en matière plastique résistant aux impacts
  • Matériau de l’encadrement : acier inoxydable brossé 316
  • Socle : béton autocompactant (lisse)
  • Raccordement : autonome ou au réseau d’éclairage/0.3A max.
  • Puissance de sortie par prise : max. 300W @ 230 VAC
  • Puissance de sortie par USB : max. 5mA @ 5VDC USB
  • Limitation de courant : autonome et autosuffisant
  • Prises de chargement : résistantes au vandalisme > IK 10
  • Dimensions (lxHxL) : 50/45 x 50 x 200 cm
  • En option : Éclairage à LED, haut-parleurs

 

Et qu’en est-il du vandalisme ?

Le Seat Solar est protégé contre le vandalisme, fabriqué en béton et doté d'un cadre en inox. Le panneau solaire spécial est protégé par un panneau en synthétique antichoc. La combinaison du béton robuste et du panneau solaire hautement technologique offre en outre un beau contraste.