En proposant nos dalles design, nous introduisons une technologie innovante, qui est le fruit de trois années d’efforts déployés par notre équipe en collaboration avec des experts internationaux. Cette innovation permet de concrétiser quasiment tous les concepts sur une dalle. Outre une série de beaux motifs standard, allant de dalles mosaïques à des imitations d’ardoises ou de bois, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité. Le logo de votre ville ou entreprise, un dessin de BD pour un environnement scolaire, un code QR qui renvoie vers des informations historiques concernant le bâtiment… Vous l’imaginez et nous l’élaborons ensemble.

Dessins

Dessin standard

De nombreux dessins standard sont disponibles. Citons par exemple les créations mosaïques typiques et les imitations de pierre bleue et d’ardoise et même les concepts imitant le bois. Pour de plus amples informations à ce propos, nous vous invitons à consulter la brochure de notre société sœur Marlux.

Votre propre dessin

En plus de ces créations standard, notre technologie permet de réaliser pratiquement chaque dessin. Vous obtiendrez ainsi des dalles sur mesure qui souligneront l’ambiance souhaitée dans le cadre d’un projet ou transmettront un message informatif ou commercial de façon particulièrement voyante. Ces éléments ne manqueront pas d’attirer tous les regards.

Vous disposez d’une liberté totale dans la conception de votre dalle. Le logo de votre ville ou entreprise, un dessin de BD pour un environnement scolaire, un code QR qui renvoie vers des informations historiques concernant le bâtiment… Vous l’imaginez et nous l’élaborons ensemble.

Quels sont les formats possibles ?

Pour les quantités plus importantes, la technique s’applique parfaitement sur des dalles aux dimensions pouvant atteindre 60x60 cm. Pour des séries plus limitées, nous pouvons même proposer une longueur de 1 m 20.

Durabilité éprouvée

Outre le fait que des terrasses d’essai utilisées dans le cadre de projets privés soient restées belles après 2,5 ans, les tests QUV menés dans un laboratoire indépendant en Allemagne démontrent également la durabilité de cette technique. Au terme des tests d’érosion effectués sous l’influence des rayons UV et de la pluie pendant 2000 heures, ce qui correspond à 2000 journées réelles ou 5,5 ans, aucune trace d’érosion n'a été constatée.

En ce qui concerne la charge exercée, nous recommandons des applications légères pour ces dalles design.