L’utilisation des pesticides est déjà interdite depuis 1,5 an, et de nombreuses villes et communes se plaignent amèrement, d’autant plus que les précipitations ont été abondantes cette année. Afin de combattre des mauvaises herbes, elles sont souvent obligées de faire appel à des sociétés externes, voire d’acquérir d’onéreuses machines. Cela fait évidemment exploser les coûts, tandis que les services communaux sont débordés.

Sensibiliser la population à adopter une attitude plus tolérante envers les mauvaises herbes est une chose, mais cela n’enlève rien au fait que le désherbage reste absolument nécessaire. Pas seulement pour satisfaire les habitants, mais aussi pour éviter les situations dangereuses et la détérioration des pavages.

Combinant des pavés à joint élargi et un mortier de jointoiement agissant contre les mauvaises herbes, le pavage résistant aux mauvaises herbes Nevergreen offre la solution idéale. Alors que les alternatives existantes aux pesticides (le chalumeau, la brosse ou la vapeur) nécessitent énormément de main-d’œuvre, exigent d’importants investissements et doivent être répétées plusieurs fois par an, Nevergreen nécessite un unique investissement et empêche le développement des mauvaises herbes. Cette solution s’avère non seulement moins onéreuse à terme, mais vous permet également de gagner énormément de temps et d’énergie.

Voici un aperçu des principaux avantages de Nevergreen.

  • Nevergreen ne requiert qu'un investissement unique, tant en termes de coût que de travail d'entretien de vos pavages. Nevergreen empêche le développement des mauvaises herbes, ce qui évite de devoir les éliminer régulièrement.
  • Il s'agit d'une solution écologique, contrairement au chalumeau, au brossage et à la vapeur qui sont des méthodes ayant toujours un impact environnemental.
  • Le concept est très facile à poser et notre entrepreneur agréé vous accorde 10 ans de garantie si vous lui confiez la réalisation du jointoiement.
  • Les pavés peuvent être démontés.
  • En fonction de la situation, vous pouvez opter pour un mortier de jointoiement à l'époxy ou lié au ciment.
  • Tant les pavés que le mortier de jointoiement lié au ciment sont conformes au cahier des charges standard 250.

 

Différents projets témoignent du fait que Nevergreen est un concept durable. Vous pouvez voir ci-contre des photos de projets dont certains ont été pavés il y a 4 ans avec Nevergreen et qui ne présentent toujours pas la moindre mauvaise herbe.

Vous désirez plus d'informations ?

  • Téléchargez notre brochure 'Pavage résistants aux mauvaises herbes Nevergreen'.
  • Ou découvrez la gamme sur notre sélecteur de produits en ligne, où vous trouverez également les descriptions de cahiers des charges correspondantes.