Le pavage drainant Hydro Lineo sacré produit de béton le plus innovant

Le jeudi 26 novembre, la Fédération de l’Industrie du Béton a décerné pour la 4e année consécutive ses FEBE Elements Awards à Charleroi. La fédération couronne ainsi de prestigieux projets récents dans lesquels le béton préfabriqué joue un rôle prépondérant. Hydro Lineo, un pavage drainant alternant les lignes de béton avec celles de gazon ou de gravier, produit par Stradus Infra NV/SA, est apparu comme le projet le plus innovant parmi les 60 candidatures envoyées.

En tant que producteur et distributeur de produits de pavage sur mesure préfabriqués de grande qualité en béton, Stradus Infra propose des solutions inspirantes pour l’aménagement des espaces extérieurs. Il n’est dès lors pas étonnant que la société soit nominée dans pas moins de trois catégories avec des produits innovants : îlots centraux préfabriqués dans la catégorie Outstanding Precast, plateaux de rond-point préfabriqués dans la catégorie Precast/Infrastructure et pavage drainant Hydro Lineo dans la catégorie Small Scale Precast.

Grande liberté de conception

Cette dernière innovation a su convaincre le jury en raison d’un de ses effets positifs sur le niveau des eaux souterraines et du drainage des couches d’eaux souterraines. Hydro Lineo offre notamment une belle réponse à l’importance croissante d’un équilibre naturel entre empierrement, verdure et environnement. Les pavés en béton répondent aussi parfaitement à la demande de plus de verdure dans les espaces publics et veille à une grande liberté au niveau de la conception. En variant entre les trois modèles différents d’Hydro Lineo, on joue avec les lignes et les motifs, dont la gamme varie de neutre à très expressif. Les pavés sont en outre interchangeables, s’emboîtent facilement les uns aux autres et permettent un passage fluide de pavage fermé à ouvert. Bref : une solution esthétique et présentant un bon rapport qualité-prix pour l’écoulement des eaux.