Assurer la sécurité routière dans les lieux publics est l'un des objectifs majeurs de Stradus Infra. Et les rotondes en font assurément partie. Celles-ci assurent un débit optimal du trafic dans les carrefours très fréquentés. Et avec les plateaux de rotonde préfabriqués, ceux-ci sont aménagés en un minimum de temps.

Gain de temps énorme

Ce plateau est composé d'une bordure, d'une partie carrossable et d'un bloc de rotonde. Et le tout combiné dans un seul élément préfabriqué. La particularité des plateaux de rotonde est qu'ils créent un îlot central avec une partie surélevée carrossable (le plateau de rotonde ou cercle intérieur). Ainsi, le trafic lourd peut franchir la rotonde, mais il est impossible aux voitures de la couper à vitesse élevée. Ce qui ne peut qu'être tout bénéfice pour la sécurité routière.

La sécurité avant tout

Les éléments de rotonde sont disponibles avec une bordure en béton blanc ou en quartz blanc lavé pour une visibilité accrue. Chaque élément est également équipé de catadioptres qui doivent optimiser la sécurité. La partie centrale carrossable peut être fournie avec une structure nervurée ou avec une surface finie grossièrement. 

Pose remarquablement rapide

La solution préfabriquée de la gamme Street Safe offre également beaucoup d'avantages pour les entrepreneurs aussi. L'entreprise Cochuyt-Desmet le reconnaît. Elle a récemment opté pour notre solution préfabriquée pour l'aménagement d'une rotonde à Bruges. Le rendement de pose était selon elle remarquablement plus élevé que pour l'aménagement d'une rotonde classique. En outre, les dégâts suivant aux différences de poses et aux frottements sont désormais révolus. Et les mauvaises herbes ? Celles-ci n'ont pas voix au chapitre vu l'élimination maximale des joints.