Depuis des années, la gamme de Stradus Infra prévoit pour l'aménagement d'arrêts d'autobus facilement accessibles et sûrs différents types de bordures d'arrêt d'autobus, notamment des éléments droits, des bordures et des coins.

Les gestionnaires de la voirie optent souvent pour de bordures d'arrêt d'autobus également dans les environs de gares de trains et de trams. Ces dernières peuvent être catégorisées en quais à chevrons symétriques et quais à îlots asymétriques. Jusqu'à récemment, il n'existait toutefois pas de dispositif adapté pour donner à ces quais le bon rayon, ce qui nécessitait de découper des éléments en béton sur le chantier. L'opération exigeait beaucoup de main-d'œuvre et le plan de coupe droit présentait un risque de rupture.

Pour résoudre ce problème Stradus Infra a récemment complété sa gamme de bordures d'arrêt d'autobus. Désormais, la gamme prévoit les bonnes bordures de transition, le bon rayon de courbe et un pied variable en longueur tant pour les quais à chevrons que pour les quais à îlots. La largeur des deux types de quais peut ainsi être modulée au choix. Les nouveaux produits ont été conçus en étroite collaboration avec la société de transport public De Lijn. Ainsi, l'offre complète satisfait désormais aux directives énumérées dans le « Bushaltegids » publié par De Lijn et qui a pour but de standardiser l'accessibilité des arrêts de bus.