La FEBE, la Fédération de l’industrie belge du Béton préfabriqué, couronne chaque année les projets les plus prestigieux réalisés en béton préfabriqué. Les noms des vainqueurs des Elements Awards 2014 ont été communiqués le jeudi 20 novembre dernier. Marlux/ Stradus Infra a remporté le prix dans la catégorie Small Scale Precast grâce au Virage, la nouvelle dalle de gazon au design innovant.

Selon le jury, Virage est “un produit en béton à la fois esthétique et fonctionnel, grâce au fait qu’il permet l’infiltration durable de l’eau de pluie. La dalle est un bel élément qui peut s’intégrer dans de nombreux styles architecturaux. Elle contribue assurément à l’image du secteur du béton préfabriqué et renferme de beaux projets.”

Le Virage combine un caractère écologique et une forme originale et innovante. Cette forme permet de réaliser, avec la même dalle, différents dessins originaux et surprenants – des cercles excentriques aux vagues ludiques en passant par les formes organiques. L'équilibre entre béton et herbe ou gravier crée un jeu de lignes qui vous permet de conférer un caractère et un design uniques à n'importe quelle surface.

Le Virage mesure 30 sur 30 sur 12 cm, supporte le poids des voitures et véhicules moyennement lourds et est disponible dans toutes nos couleurs standard. Des couleurs spécifiques à un projet sont également disponibles sur simple demande.

Téléchargez notre fiche du Virage à l'infocentre.