Fabricant de produits en béton, Stradus Infra est bien consciente de son empreinte écologique, tout comme de sa responsabilité sociétale. Chez Stradus Infra, nous considérons cependant quil est de notre responsabilité d'assurer l'avenir. C'est pour cette raison que  la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) occupe une place centrale dans notre politique. Depuis 2012, le développement durable est une des valeurs centrales de notre organisation, et un objectif vers lequel chacun de nos collaborateurs doit tendre. Garantir l'avenir, cela ne peut se faire quensemble.

Ces dernières années, nous avons déjà pris un grand nombre de mesures pour entreprendre de manière toujours plus responsable. C'est pour communiquer de façon transparente à ce sujet que nous publions désormais un rapport RSE. Le présent rapport a pour objectif de communiquer à propos des mesures déjà prises, mais aussi des objectifs que nous nous sommes fixés pour concrétiser notre promesse de durabilité dans l’avenir.

La RSE est uniquement viable si l'on trouve le juste équilibre entre les considérations environnementales, sociales et économiques. Dans ce document de 55 pages rédigé conformément aux directives GRI, nous faisons rapport à propos de nombreux thèmes associés. Saviez-vous par exemple que ...

  • nous utilisons le plus possible de matières premières alternatifs pour réduire notre empreinte carbone ?
  • d'ici la fin 2014, nous fabriquerons tous nos produits avec de l'électricité verte générée à 100 % par des éoliennes ou des panneaux photovoltaïques installés sur nos sites propres ?
  • nous avons recours dans la mesure du possible au transport fluvial pour notre approvisionnement en matières premières et nous allons encore étendre l'utilisation de camions légers qui nous permettent de réduire de 25 % nos émissions de CO2 par tonne ?
  • dans le cadre de notre politique sociale, un travailleur bénéficie en moyenne de 40 heures de formation par an et, en raison de l'attention que nous apportons à la sécurité, nous avons atteint une moyenne annuelle supérieure à 14 heures de formation de sécurité par travailleur pour la période 2012-12013 ?

Vous souhaitez découvrir les autres résultats de nos efforts au cours des années écoulées et les objectifs que nous poursuivons actuellement ? Dans ce cas, téléchargez ici le rapport RSE « Garantir l'avenir ».