Le week-end du 5 octobre a été fort animé pour notre site d'Heusden-Zolder. Avec un événement VIP pour les relations de Stradus Infra le vendredi et une participation à la Journée découverte entreprises le dimanche, nous avons reçu plusieurs milliers de visiteurs ce week-end.

Dans le cadre de notre participation à la Journée découverte entreprises, nous avons offert l'opportunité à nos relations de participer à une visite guidée de l'usine l'après-midi du vendredi 3 octobre. Cet événement englobait un programme riche et passionnant suivi par un long moment de réseautage avec dîner ambulant. La centaine de participants, comprenant aussi bien des contacts du monde de l'entreprise que des concepteurs et des membres d'administrations de villes et communes, a passé une après-midi agréable.

Après un accueil chaleureux d'Anne Froidmont, directrice commerciale, Jef Martens, notre product manager, a exposé les innovations en matière de béton aux visiteurs. La création conjointe et quelques exemples tels que le développement récent de nos îlots centraux préfabriqués avec l'AWV Limburg constituaient ici le fil rouge. Le concept Nevergreen récemment étendu a également été évoqué. Martine De Wit, experte en durabilité au sein de CRH, a détaillé ensuite la vision de CRH en matière de durabilité ainsi que la façon dont, en tant que groupe, nous essayons d’améliorer la responsabilité sociale de notre entreprise. En outre, elle a su attirer l'attention de chacun sur sa responsabilité envers notre planète.

Ensuite, les visiteurs ont été guidés par groupes dans notre usine où nous avons mis en lumière les différentes étapes de notre processus de production, et ce, depuis le choix des matières premières jusqu'au contrôle des produits finis. Un vaste programme donc, qui a d'ailleurs fourni une matière en suffisance pour l'inspiration du cabaretier Armand Schreurs, qui a su divertir agréablement nos invités avec son théâtre de marionnettes.

Le dimanche, nous avons participé avec notre implantation de Zolder à la Journée découverte entreprises et ouvert notre site, qui produit aussi bien pour Stradus Infra que pour Marlux, notre filiale dans le secteur du jardinage, au grand public. Malgré le mauvais temps, nous avons pu compter sur l'enthousiasme de plus de 3000 visiteurs.