Chez Stradus Infra, nous sommes conscients de notre empreinte écologique et de notre responsabilité sociale. Entreprendre de manière socialement responsable constitue dès lors un choix d'entreprise délibéré.

 

Et l'énergie est un des trois piliers sur lesquels nous nous basons

De nombreuses initiatives concrètes nous permettent d'ambitionner une croissance durable qui tient compte de demain. L'énergie, les transports et les produits constituent les trois piliers principaux de notre vision du développement durable.

Inutile de dire que Stradus Infra consomme énormément d'énergie pour réaliser ses produits en béton préfabriqué. C'est notamment pour cela que nous nous focalisons de façon importante sur la gestion durable de l'énergie.

 

100 % d'énergie verte générée sur nos sites propres

Aujourd'hui déjà, nous n'achetons plus que de l'énergie verte chez CHR Concrete Belgium, le groupe dont Stradus Infra fait partie. À bref délai, tous les produits en béton de notre groupe d'entreprises seront en outre fabriqués avec de l'électricité verte générée à 100 % par des éoliennes ou des panneaux solaires installés sur nos propres sites. Fin 2014, CRH Concrete Belgium possédait six éoliennes et 1,8 hectare de panneaux solaires répartis sur ses différents sites.

 

Green electricity logo

Pour souligner l'importance de l'énergie renouvelable, nous avons créé un « green electricity logo ». Nous espérons avec ce dernier faire passer le message à tous nos groupes d’intérêts : clients, pouvoirs publics et consommateurs, mais aussi entrepreneurs, fournisseurs et bureaux d'études. Car l'objectif d’un climat de vie durable est l'affaire de chacun d'entre nous.