Les espaces publics ne sont pas uniquement des zones de passage pour les gens qui doivent se rendre d'un endroit à l'autre. Parcs, zones vertes, places et aires de jeu font aussi partie de notre environnement de vie direct et jouent dès lors une fonction sociale et de divertissement.

Le mobilier urbain contribue à donner forme à cette fonction sociale de l'espace public. La gamme Street Art de Stradus Infra propose par exemple un éventail complet de mobiliers urbains stylés et d'éléments sur mesure en béton, allant des éléments de siège, tels que banquettes, bancs et tables, aux bacs à fleurs et arbres, en passant par les éléments de protection des fleurs et des arbres. Et des éléments décoratifs aux marches de tous types. Mais il existe également des éléments pour bacs à sable et des porte-vélos.

La ligne Solids & Seats de banquettes, les bacs à fleurs Avenue et les grilles d'arbre Planum constituent des exemples de nouveautés récemment ajoutées à la gamme.

 

Les éléments en béton : durables et polyvalents

Le béton est un matériau extrêmement durable. Un coating antigraffiti constitue en outre une solution simple pour offrir une protection supplémentaire au béton. Tout cela rend les éléments de la gamme de Stradus Infra très durables. 

Le béton est en outre très polyvalent. Les possibilités qu'il offre en termes de forme, de structure et de couleur sont légion. L'approche conceptuelle de Stradus Infra permet par exemple de créer des marches présentant la même structure que le pavage et les bordures. Cela crée une certaine harmonie dans le concept et renforce l'identité d'un espace extérieur.

 

Le béton se combine parfaitement avec d'autres matériaux

Le béton brut est idéal dans un cadre moderne épuré ou industriel. Mais les éléments en béton peuvent également être complétés par du bois, du plastique ou par un coating.

Notre brochure « Éléments esthétiques pour des espaces publics harmonieux » vous en fournira d'innombrables exemples.

 

Une énorme diversité de formes et de formats

Les vastes possibilités offertes en termes de formes constituent un avantage du béton déjà cité. Et la possibilité de combiner les éléments est un autre atout de la ligne de banquettes Solids & Seats. Les nombreuses variantes au sein de la ligne de banquettes laissent au concepteur une grande latitude pour donner forme à l'espace extérieur en alternant les formes linéaires, ondulées et organiques.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans notre gamme standard ? Pas de souci. Le béton se prête parfaitement au travail sur mesure. Stradus Infra met au point du mobilier urbain sur mesure pour permettre de réaliser un espace extérieur encore plus unique.

Pour plus d'informations, consultez notre nouvelle brochure « Éléments esthétiques pour des espaces publics harmonieux ».